Après avoir dévoilé les nouveaux physiques de sa Barbie, Mattel a lancé une poupée à l’effigie de la célèbre footballeuse Abby Wambach.
Une opération réalisée en faveur de la diversité
Lors de la conférence Makers 2016, Mattel a dévoilé une Barbie à l’effigie d’Abby Wambach. La footballeuse de 35 ans était présente durant la conférence et a été honorée d’être le modèle qui a servi à la conception d’une de ces poupées de renommée internationale.
Pour la marque, c’est un grand pas vers l’acceptation de la diversité et l’évolution des mentalités. En effet, la star ne s’est jamais identifiée à cette poupée et sa coupe de cheveux est bien différente des anciennes lignes de Barbie.
Ce nouveau jouet intègre la collection “Shero”, qui s’inspire de femmes qui ont lutté pour devenir de véritables références dans leur domaine.
Abby Wambach, de son vrai nom Mary Abigail Wambach, est une joueuse retraitée de soccer américain .
Elle a joué pour de nombreuses formations, notamment celle des Gators de Florida, de Washington Freedom et de l’équipe du Western New York Flash. Lors de son passage chez les Gators de Florida, elle a été élue meilleure attaquante de toute l’histoire du club puis, le 7 janvier 2013, elle a remporté le titre de la meilleure joueuse FIFA de l’année 2012.
Crédit Photo : © Facebook / Abby Wambach
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous