Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

Maiwenn le besco ambassadrice fédération française cardiologiePour sensibiliser les femmes sur les risques de maladies cardio-vasculaires, la fédération française de cardiologie a lancé un film réalisé par Maïwenn Le Besco.

Un film pour dénoncer les préjugés

À travers un film d’une trentaine de secondes, la fédération française de cardiologie veut dénoncer les préjugés. Elle délivre un message qui consiste à faire prendre conscience aux femmes qu’elles peuvent être atteintes de maladies cardio-vasculaires.

La présidente de la fédération, Claire Mounier-Vehier, souligne que l’infarctus du myocarde n’est pas une maladie réservée essentiellement aux hommes. Le nombre de femmes atteintes de la nécrose des cellules musculaires cardiaques s’accroît en France, avec pour principale raison l’évolution du mode de vie (mauvaise alimentation, stress, tabac, etc.).

Pour réaliser son message d’alerte, la fédération française de cardiologie a fait appel aux services de la célébrité Maïwenn Le Besco, une actrice, scénariste et réalisatrice connue pour son film intitulé Pardonnez-moi.

Maïwenn Le Besco a débuté sa carrière en 1981, dans L’Année prochaine… si tout va bien. La célébrité a commencé à réaliser de longs-métrages en 2006 et a obtenu deux nominations aux Césars 2007, à savoir celui du meilleur espoir féminin et du meilleur film.

Son deuxième long-métrage Le Bal des actrices lui a permis de remporter le prix Henri-Langlois 2009 et de devenir une des plus talentueuses réalisatrices françaises.

[jwplayer mediaid= »94576″]

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.