Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

le nouveau clip de Usher dénonce les actes de racisme commis par la police aux Etats-UnisLe chanteur de RnB et acteur américain Usher Raymond IV lance un nouveau clip, Chains, dans lequel il dénonce les actes de racisme commis par la police aux Etats-Unis.

Avec ce dernier clip, Chains, le chanteur américain Usher nous force à ouvrir les yeux sur des faits graves, des faits qui font l’objet d’un déni collectif aux Etats-Unis. Il s’agit des actes de racisme commis par la police et que la société excuse par son absence de réaction, par son acceptation. C’est pourquoi Usher lance un clip avec un procédé innovant made in Tidal : pour le visionner, il faut autoriser l’accès à la webcam. Ainsi la caméra nous guette. Et dès que nous détournons le regard de la vidéo, une alerte s’affiche : Don’t Look Away.

Le clip a un impact fort. On peut voir se succéder des portraits en noir et blanc, avec un nom et la violence subie par la victime de la police étasunienne. Le nom du morceau et les paroles de ce titre, Chains, sont déjà évocateurs de la prise de position de l’artiste. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Usher s’engage pour une noble cause. En avril dernier, c’est pour l’association Global Citizen que la star mettait à contribution son image de père de famille et sa notoriété internationale.

Avec ses 3,2 millions d’abonnés sur Instagram, ses 10,5 millions d’abonnés sur Twitter et ses presque 48 millions de fans sur Facebook, la star internationale du RnB, Usher, donne au clip innovant de la marque de streaming musical, Tidal, une très grande visibilité sur la toile. Il partage en effet la vidéo sur chacun de ces réseaux sociaux en témoignant de son engagement pour la lutte contre le racisme.

Le lien du clip vidéo-sensible ici.

[jwplayer mediaid= »90234″]

Crédit photo : © Wikipedia

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous