En partenariat avec Abbott, Cristiano Ronaldo lance une campagne pour le don du sang sur les réseaux sociaux, au hashtag #BETHE1DONOR.
L’entreprise pharmaceutique américaine Abbott est l’un des leaders mondiaux dans la détection des maladies infectieuses. Quand les études statistiques laissent apparaître que très peu de jeunes dans le monde donnent leur sang, Abbott décide de lancer une campagne sur les réseaux sociaux, en partenariat avec le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo, pour les inciter à prendre activement part à la cause soutenue.
La campagne s’articule autour du Hashtag #BETHE1DONOR (be the one donor signifie sois LE donneur), qui sera relayé sur les réseaux sociaux par la star, et autour de l’image de Cristiano Ronaldo, reconnu, entre autres titres témoins de son talent, comme le meilleur buteur de la Ligue des champions, juste avant Lionel Messi. Par conséquent, sa côte de popularité est très forte. On compte 33,9 millions d’abonnés à son compte Instagram, 38,4 millions sur Twitter et plus de 107 000 000 de mentions J’aime sur sa page Facebook. Le joueur relaie le #BETHE1DONOR de la campagne Abbott sur ses différents comptes.
Pour Cristiano Ronaldo, donner son sang est un engagement depuis 2011, année à laquelle le fils de son coéquipier Carlos Martins fût atteint d’une leucémie. Le triple Ballon d’Or était donc le partenaire idéal pour la campagne d’appel au don du sang lancée par l’entreprise Abbott sur les réseaux sociaux.
Ce n’est par ailleurs pas la première fois que le footballeur portugais s’engage pour une cause. L’année passée, il avait même payé l’intégralité des frais d’hôpital d’un enfant malade.
.@Cristiano and Abbott inspire others to donate blood. Become a donor: https://t.co/rv84W0RdXT #Bethe1Donor pic.twitter.com/1hYUINVeXE
— Abbott (@AbbottNews) 22 Octobre 2015
Crédits photos : © Abbott
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous