Pour contacter Jean-François Zygel, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.
Jean-François Zygel est un pianiste, compositeur, professeur au Conservatoire de Paris mais également animateur de télévision. Il entre au Conservatoire de Paris en 1978 et remporte quatre ans plus tard le Premier Prix du Concours International d’improvisation au piano de la Ville de Lyon. Son talent reconnu dans le milieu lui vaudra d’être nommé professeur d’orchestration au Conservatoire de Lyon puis professeur d’écriture et d’improvisation au Conservatoire de Paris.
Passionné de cinéma muet, Jean-François Zygel compose une musique originale pour le Nana de Jean Renoir et signe l’accompagnement au piano du chef-d’œuvre de Marcel L’Herbier, « L’Argent » à l’occasion du centenaire de la naissance de la musique de film.
En 2011, le compositeur collabore avec l’Orchestre national d’Île-de-France pour « La Femme sur la lune de Fritz Lang » et sort son deuxième album d’improvisation, « Double Messieurs », en duo avec Antoine Hervé, qui constitue un véritable carnet de voyage des concerts donnés pendant la saison 2009-2010.
La même année, Jean-François Zygelil lance les « Concerts de l’Improbable » au Théâtre du Châtelet où il dispute de nombreuses battles avec d’autres improvisateurs comme Chilly Gonzales, Didier Lockwood, Bruno Fontaine, Andy Emler ou encore Yaron Herman.
Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, Jean-François Zygel crée en 2006 sur France 2 l’émission « La Boîte à musique », dont il est à la fois l’auteur et l’animateur. Il sera également à la tête de l’émission « Les Clefs de l’Orchestre » sur France 5 et France 2 puis des « Leçons d’Opéra » et des « Nuits de l’improvisation au théâtre du Châtelet » en 2008.
Se définissant lui-même comme un créateur de musique, Jean-François Zygel est très pédagogue et anime régulièrement des conférences sur le thème de la musique classique.
Pour contacter Jean-François Zygel, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.