Pour contacter Michel Chevalet, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.
Michel Chevalet est un journaliste scientifique français originaire de Paris. Après un baccalauréat mention très bien, il entame des études d’ingénieur et obtient son diplôme d’ingénieur Arts et Métiers. Il continue une formation de mathématiques appliquées quelques années plus tard et obtient un poste de professeur auxiliaire de mathématique dans le secondaire avant de décrocher le diplôme de professeur en 1966.
Michel Chevalet commence une carrière journalistique avec une première apparition sur RMC et dans le journal La Croix. Il finit par quitter l’enseignement pour la télévision en 1972, lorsqu’il rejoint l’ORTF en tant que spécialiste scientifique puis se retrouve à la tête de « La Petite Science », première émission scientifique à destination d’un public jeune.
En 1982, Michel Chevalet crée l’émission « Météo Première », première émission uniquement consacrée à la météo, puis rejoint TF1 quelques années plus tard avant de rejoindre le club Dorothée pour présenter l’émission « Club Sciences ». En 1999, Michel Chevalet décide de devenir journaliste scientifique indépendant afin de proposer des projets qui lui appartiennent. Il crée alors « La chaîne météo » sur la Cinq et « La science en question » sur ABSat et anime des émissions scientifiques sur NT1 et ITélé.
Journaliste scientifique reconnu, Michel Chevalet a également publié de nombreux ouvrages. Il est notamment l’auteur de « Quand tout bascule, ça n’arrive pas qu’aux autres », un livre dans lequel il raconte le quotidien de son fils, handicapé après un grave accident de voiture.
Michel Chevalet intervient lors de conférences sur des thèmes tels que les nouvelles technologies, la science, l’innovation ou encore les diversités et le handicap. Il endosse également le rôle d’animateur lors d’événements d’entreprise.
Pour contacter Michel Chevalet, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.