La collaboration entre Eric Judor et EDF suit son cours : les téléspectateurs peuvent désormais voir un nouvel épisode de la série #ElectricEDF, intitulé « De la part de qui tu sais ».
En mi-2014, l’acteur Eric Judor était annoncé ambassadeur du premier producteur et fournisseur d’électricité en France et dans le monde. À la recherche d’un nouveau dispositif de communication, EDF a choisi de lancer une série publicitaire sous forme de sketchs. Pour ce faire, Eric Judor (du duo Eric et Ramzy) a été contacté pour jouer, mais aussi réaliser et scénariser la saga.
L’épisode 3 de la saison 2 a été diffusé cette semaine. Pour l’isolation de sa nouvelle maison, Eric Judor contacte les partenaires EDF en dépit de l’artisan déjà présent chez lui, qui comprend vite le quiproquo. Eric, toujours sur un ton décalé propre à son personnage, se retrouve dans une situation de malaise. Il est accompagné de son ami Hafid F. Benamar, dit Flex (surnom tiré de la série Platane, créée par Eric Judor en 2011 et diffusée sur Canal+).
La série #ElectricEDF offre un moyen de communication original à EDF : on suit les aventures de l’humoriste au travers desquelles différents services et avantages de l’entreprise nous sont présentés. L’opération fidélise le spectateur qui se rappelle des épisodes précédents. Le scénario, centré sur la vie quotidienne (fictive) d’Eric Judor, donne au consommateur un sentiment de proximité avec la célébrité.
[jwplayer mediaid= »85976″]
Crédits photo et vidéo : © EDF / © Youtube EDF
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.