Pour contacter Olivier Badot, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com
Spécialiste en commerce et distribution, Olivier Badot affiche une carrière exemplaire. Docteur en Anthropologie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de La Sorbonne, il est également Docteur en Économie Industrielle de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris et licencié en Droit.
Professeur à l’ESCP-EAP, il coordonne le département marketing où il anime les enseignements et recherches en distribution. Olivier Badot enseigne à l’Université d’Ottawa depuis 20 ans et à l’École Supérieure des Affaires de Beyrouth. Il est aussi directeur de recherche à l’Université de Caen-Basse-Normandie (IAE) et directeur scientifique du Groupe Vision Prospective et Gestion.
En plus de toutes ces activités, Olivier Badot est chercheur au Centre d’études et de recherches internationales sur la distribution et le commerce électronique (Ceridice).
Membre de plusieurs comités scientifiques, de lecture de Sociétés savantes et de revues académiques, Olivier Badot est notamment Président du Conseil Scientifique de la Chaire du Comité National des Arts de la Table, co-Président du Club de Montréal, et membre de l’Académie des Sciences Commerciales.
Fort de son expertise, Olivier Badot réalise dans sa carrière une vingtaine d’ouvrages et une cinquantaine d’articles sans compter les notes et rapports de recherche. Il a donné de nombreuses conférences, en français, anglais ou espagnol à travers le monde.
Toutes ses formations lui permettent aujourd’hui de s’imposer comme une référence dans les domaines du commerce et de la distribution. Ses conférences, reconnues dans le monde entier, sont empreintes de sa force de conviction et de son dynamisme.
Ses thèmes de prédilection :
- Les comportements du consommateur
- futur du commerce et du e-commerce
- Le marketing expérientiel
- Le marketing
- Les études de marché
- Les méthodes qualitatives
- La distribution
Pour contacter Olivier Badot, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.