Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier
5min

Romain GROSJEAN et Tony PARKER pour « Les Masterclass 36 heures »

Intervention Masterclass avec Romain GROSJEAN, puis 2ème Masterclass avec Tony PARKER à l’occasion d'un évènement sur le développement personnel.
Crédit photos : ©Matt Da RG
Informations
Évènement de développement personnel, Masterclass, évènement grand public
Rebondir après un accident, parcours, risques, surmonter les traumas, motivation, témoignage, mindset, succès
Tout public, personnes en reconversion professionnelle, en formation, entrepreneur…

Intervention de Romain GROSJEAN, puis de Tony PARKER à l’occasion de l’évènement de développement personnel “Les Masterclass 36 heures” organisé par Laurent MARCHAND coach en développement personnel.

Lors de son intervention, Romain GROSJEAN revient avec émotion sur son accident. Après le visionnage des images impressionnantes du pilote sorti des flammes, Romain partage ce qu’il a vécu si proche de la mort, puis il explique la force mentale qu’il a puisé, notamment auprès de sa famille et la longue convalescence qui s’en est suivie.  ll a évoqué la résilience dont il a fait preuve grâce à sa femme avec qui il a d’ailleurs écrit son livre “La mort en face” qui retrace toute son histoire, sa carrière, son accident et ce qui se passe après.

Il donne à l’auditoire ses méthodes pour surmonter ses traumas, les réflexions à mener dans les moments difficiles, tous les doutes qui peuvent survenir mais aussi le fait d’accepter les succès et les échecs. Le but de son intervention, montrer que les ambitions, l’envie d’avancer, de poursuivre ses rêves et sa passion sont plus forts que tout. 

A la fin de son intervention, Romain évoque ses envies, ses nouveaux projets dans le sport automobile, il donne sa nouvelle vision de la vie et surtout partage des messages d’espoir.

Zoom Speaker Romain GROSJEAN :

À 17 ans, Romain GROSJEAN s’illustre dans le championnat suisse de Formule Lista en remportant dix victoires. Ce sportif de haut niveau est sacré champion de France de Formule Renault 2.0 en 2005 et rejoint l’écurie Renault F1 quatre ans après. Victime d’un grave accident lors du Grand Prix de Bahreïn (2020), il fait preuve de résilience et obtient son premier pole position et podium quelques mois plus tard, au Grand Prix d’Indianapolis. 

©Matt Da RG

Le lendemain, l’intervention de Tony PARKER a eu pour objectif d’enrichir l’esprit des participants à l’événement grâce à son parcours de vie incroyable et à son expérience. Les questions abordées par Laurent MARCHAND ont tourné autour du mindset, des succès, des difficultés et de la motivation de ce grand sportif :

  • Comment Tony PARKER a développé son mental pour devenir le français le plus titré de la très fermée NBA ?
  • Comment a-t-il réussi sa reconversion ? Comment s’impose-t-il déjà comme un businessman confirmé ?
  • Pourquoi Tony PARKER a-t-il été reconnu comme le meilleur entrepreneur de moins de 40 ans ?

Témoignage d’une légende du basket international

Lors de cette matinée, Tony PARKER témoigne. Fils de basketteur, il a pour rêve de devenir comme son idole Michael JORDAN et de jouer en NBA. Il devient alors très vite une légende du basket. C’est une personnalité au palmarès sportif impressionnant, il a remporté quatre titres de champion de NBA avec les Spurs de San Antonio. Il a également été sélectionné à 6 reprises pour les NBA All-Star Game, opposant les meilleurs joueurs de NBA. Lors d’une tentative de « lay-up », Tony PARKER chute, causant une rupture du tendon du quadriceps gauche. La jambe immobilisée, cette blessure l’a éloigné des salles de NBA pendant près de 5 mois. Beaucoup de sportifs auraient pu vivre ce moment comme un traumatisme mais Tony l’a accueilli comme un enseignement. Positif, il explique comment il a mis toutes les chances de son côté pour rebondir.

Lors de cet événement, il a partagé avec le public ses secrets pour garder l’énergie et accéder à la voix du succès. Selon lui, il est important de croire en soi et de rêver grand mais aussi de se donner les moyens d’y arriver en fournissant les efforts nécessaires.

Zoom Speaker Tony PARKER :

Reconnu au niveau international, Tony est un basketteur français et américain. Il a évolué dans l’équipe de NBA des Spurs de San Antonio où il a enchaîné les exploits sportifs et il est devenu l’égérie de nombreuses marques. Aujourd’hui, il est également investisseur et ambassadeur d’une marque de boissons healthy, « Smart Good Things », et se veut « nouvel acteur de l’économie bienveillante ». Le groupe s’engage à reverser une part de son chiffre d’affaires, pour financer des programmes en faveur de causes d’intérêt général comme le décrochage scolaire, la formation des jeunes, le maintien à domicile des aînés, etc. Il a fondé par ailleurs dans la même optique la « Adequat Academy » basée pour donner la possibilité aux jeunes d’allier passion sportive, études et emploi.

©Matt Da

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment avec nous. Et ce fut un plaisir plus que partagé. Toute l’équipe TEP et notre public a été enchanté par la participation de Tony aux 36 heures 2022.

Consultez nos autres références