Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

2 mins

Rencontre avec Alexis Douay, directeur événementiel chez Brand and Celebrities

Ce contenu a été mis à jour le 3 février 2023 : Alexis DOUAY a depuis quitté ses fonctions de directeur évènementiel chez Brand & Celebrities.

En octobre 2017, Brand and Celebrities a annoncé l’acquisition d’ENTOURAGES. En recrutant son fondateur, Alexis Douay, Brand and Celebrities s’offre un réel expert de l’événementiel qui rejoint l’équipe.

Bonjour Alexis, peux-tu présenter ton parcours ?

Alexis Douay : Après des études en communication et relations publiques, j’ai travaillé pendant plus de 8 ans dans la production télé pour France 2, France 5, TMC, TPS,… En 2009, j’ai souhaité prendre le chemin de l’entrepreneuriat en créant ENTOURAGES. Mon savoir-faire dans la programmation artistique était pertinent pour monter une agence spécialisée dans le placement de personnalités.

Tu as créé et dirigé Entourages, peux-tu nous raconter ton plus gros succès ?

Alexis Douay : Je ne parlerais pas de succès mais de rencontres. Notre métier est passionnant à travers sa matière première : l’intelligence humaine. Rien n’est plus épanouissant que de pouvoir travailler avec des profils variés tels que des philosophes, grands chefs cuisiniers, aventuriers, sportifs,… Et les mettre à “disposition” des entreprises. Tous ont des parcours si passionnants. En 8 ans, j’ai pris autant de plaisir à travailler avec le chef cuisinier Pierre Gagnaire, un homme si attachant, un génie de la cuisine, qu’à rencontrer un astronaute que l’on regarde encore avec des yeux d’enfants.

Tu as décidé de rejoindre Brand and Celebrities, quelle était ta motivation ?

Alexis DouayÉtant acteur et observateur du marché depuis 2009, j’ai vu grandir Brand and Celebrities dès sa création en 2011. Rapidement, j’ai pu constater un certain dynamisme des équipes, une vision entrepreneuriale très pertinente et une envie de révolutionner le marché du Celebrity Marketing. Puis, au fur et à mesure que Brand and Celebrities a pris son envol, j’ai été « bluffé » par la qualité des profils recrutés en interne. De plus, après 8 ans à la tête d’ENTOURAGES et dans un secteur devenant de plus en plus concurrentiel, il me semblait pertinent de rejoindre Brand and Celebrities pour allier les ressources d’ENTOURAGES avec leur technologie et rejoindre une dynamique collective.

Quel est maintenant ton rôle chez Brand and Celebrities ?

Alexis Douay : Je suis directeur de l’événementiel, en charge des conférences, des animations et des événements privés. C’est un pôle important au sein de Brand and Celebrities. Nous sommes en permanence à l’affût de nouveaux profils, de nouvelles thématiques à développer, de nouvelles technologies… De nouvelles perspectives que je suis heureux de partager avec cette nouvelle équipe.


Crédits Photo © : Brand and Celebrities

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Ces articles
pourraient vous intéresser

Brand and Celebrities vous présente Kolsquare, sa nouvelle marque dédiée à l’Influence Marketing

1 min

La blogeuse Natamelie pour Promod, Olivier Rousteing pour l’Opéra de Paris

2 mins

Matt Pokora pour Alcatel, Vin Diesel pour Dodge

2 mins

Marine Lorphelin pour Sweet Face, Ellie Goulding pour Jaguar, Vin Diesel pour DKMS

2 mins

Nabilla pour Rad, Mindy Kaling pour McDonald’s, quatre influenceuses pour Maybelline

2 mins

Derniers articles
publiés sur le blog

3 idées pour dynamiser le retour au travail pour vos collaborateurs

5 mins

Pour ses 5 ans, l’identité de Simone & Nelson évolue

3 mins

La cohésion d’équipe selon la cheffe d’orchestre Mélanie LÉVY-THIÉBAUT

4 mins

Eco-anxiété : statistiques, symptômes et appréhension du futur pour les jeunes, Camille ETIENNE prend la parole !

5 mins

Le livre blancLes conférenciers à voir absolument en 2025

Le choix du meilleur conférencier est au coeur du succès de votre évènement ! Ce Livre Blanc vous donne les clés pour sélectionner les thématiques tendances ainsi que les conférenciers à ne surtout pas manquer en 2025.