Aller au contenu
Chargement...

Cinq célébrités du monde de la télévision nous ont fait part de leur quotidien extraordinaire pour la marque Harry’s en mai dernier. Une campagne de communication drôle, organisée par l’agence FUSE qui a fait appel à Simone & Nelson.

Célébrer les petites choses du quotidien qui font de nos journées des moments extraordinaires. C’est le message que la marque HARRY’S a décidé d’envoyer en lançant son dernier spot publicitaire. Dans le cadre de la diffusion de cette publicité sur les chaînes de télévision, la marque a souhaité faire appel à des personnalités de télévision pour une campagne d’engagement sur les réseaux sociaux.

L’agence de communication FUSE a donc mis en place ce projet de communication et a fait appel à la technologie de Simone & Nelson pour identifier les ambassadeurs de cette nouvelle campagne de promotion.

Grâce aux données accessibles sur la plateforme en ligne créée par Simone & Nelson, six célébrités ont été sélectionnées comme étant les mieux adaptées à ce projet. Plusieurs critères sont entrés en compte : indice de notoriété, concordance entre les bases de fans et l’audience visée, sans oublier le rapport des célébrités avec le message véhiculé par cette campagne : les petites choses extraordinaires du quotidien.

Car il s’agit aussi de trouver des influenceurs qui soient facilement identifiables aux thèmes propres du quotidien. L’enjeu est également d’atteindre la cible de consommateurs de la marque. Cinq personnalités populaires, toutes connues du petit écran, se sont donc distinguées :

Chaque influenceur a posté une ou deux fois sur Facebook et Twitter (et même Instagram pour Gil Alma) au début du mois de mai. Il s’agissait de se mettre en scène de façon humoristique dans un moment du quotidien en accolant le hashtag #MonQuotidienEstExtraordinaireQuand.

https://twitter.com/tsamere/status/861953176974610434

En faisant appel à l’humour, meilleur outil d’engagement sur les réseaux sociaux, Harry’s accroit davantage l’intérêt des internautes. Le hashtag est également très inspirant puisque chaque internaute est susceptible d’avoir un moment particulier du quotidien à relayer.

Un casting réussit puisque les retombées ont été nombreuses. Sur Facebook seulement, la campagne a atteint plus de 190 000 personnes et engagé près de 3700 personnes. Côté Twitter, le succès est également au rendez-vous avec plus de 182 000 impressions et 22 700 engagements. Gil Alma, à lui tout seul, a engendré 964 likes sur Instagram.

https://www.facebook.com/GilAlma/photos/a.177620975610797.35913.171467506226144/1491321467574068/?type=3&theater

Une campagne de communication sur les réseaux sociaux rondement menée. Drôle, percutante et portée par des influenceurs connus du grand public, cette campagne sur les réseaux sociaux a atteint ses objectifs de visibilité. Cela a bien sûr été rendu possible par l’engagement de célébrités adroitement sélectionnées avec les outils performants de Simone & Nelson.

Vous êtes un professionnel du marketing ou de la communication et vous souhaitez contacter des célébrités pour une campagne sur les réseaux sociaux ? Cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com

Crédits Photos © : Instagram, Facebook, Twitter