Aller au contenu
Chargement...

intervention gilles babinetSimone & Nelson vous offre la possibilité de bénéficier rapidement de l’intervention de Gilles Babinet pour votre événement d’entreprise. Cliquez-ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.

Gilles Babinet est un entrepreneur français de 48 ans connu comme le Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne. Sa mission est de faire la promotion des avantages d’une société numérique.

Après avoir obtenu son baccalauréat en candidat libre à 20 ans, il crée sa première société baptisée Escalade Industries, à 22 ans. A partir de 1989, il fonde neuf entreprises évoluant dans divers domaines dont Absolut Design, Musiwave, Captain Dash et Digibonus.

Il est nommé président du Conseil National du Numérique en 2011. Sous la direction de Gilles Babinet, le CNN s’est concentré sur le développement de l’e-éducation, la fiscalité du numérique, le financement et l’enjeu de l’innovation, l’open-data.

En 2012, il participe à la rédaction du rapport de l’Institut Montaigne, après avoir été élu Digital Champion. Réalisé pour un New Deal Numérique, ce rapport a pour objectif de faire de la France un acteur majeur dans le domaine du numérique, grâce à dix propositions.

En avril 2015, l’entrepreneur rédige le rapport Big Data et objets connectés de l’Institut Montaigne, dans lequel il émet de nombreuses propositions pour optimiser la révolution numérique en France.

Hormis les rapports pour l’Institut Montaigne et la création d’entreprises, cette référence dans le domaine du digital intervient dans les sociétés lors de conférences axées sur l’innovation.

Ils ont fait confiance à Simone & Nelson pour bénéficier de l’intervention de Gilles Babinet :

Si vous souhaitez faire appel aux services de cet entrepreneur de renom, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com.