Aller au contenu
Chargement...

Gilles BabinetConférence de Gilles Babinet: faites appel à Simone & Nelson en cliquant ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.

Gilles Babinet est un entrepreneur français de 48 ans. En tant que Digital Champion de la France auprès de la Commission européenne, il est chargé de promouvoir les avantages d’une société numérique.

Après avoir obtenu son baccalauréat en candidat libre à 20 ans, Gilles Babinet fonde sa première société « Escalade Industries » à l’âge de 22 ans. L’entrepreneur a créé neuf entreprises depuis 1989 dans des domaines variés tels que « Absolut Design », « Musiwave », « Captain Dash » ou encore « Digibonus ».

En 2011, Gilles Babinet est élu président du Conseil national du numérique par ses dix-huit membres. Sous sa présidence, le CNN s’est engagé sur le développement de l’e-éducation, du financement de l’innovation, de la fiscalité du numérique, et de l’open-data.

Après avoir été nommé Digital Champion en 2012, Gilles Babinet participe à la rédaction du rapport de l’Institut Montaigne, pour un New Deal Numérique qui présente dix propositions pour faire de la France un acteur majeur du numérique.

En avril 2015, l’expert de l’entreprenariat publie le rapport « Big Data et objets connectés » de l’Institut Montaigne où il apporte de nombreuses propositions pour optimiser la révolution numérique française.

Véritable référence dans le domaine du digital, Gilles Babinet intervient régulièrement en entreprise lors de conférences sur le digital, l’innovation, comment innover ou encore entreprendre en innovant.

Un exemple de conférence de Gilles Babinet via Simone & Nelson :

Conférence de Gilles Babinet: faites appel à Simone & Nelson en cliquant ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.