Espace conférenciers
Cyprien pour le Samsung Galaxy Note 8
Actualités Celebrity Marketing Youtubeur

| Publié le 12 septembre 2017

Cyprien pour le Samsung Galaxy Note 8

Mercredi 30 aout, Cyprien a publié sur Facebook une vidéo en partenariat avec Samsung pour la sortie du Galaxy Note 8.

Samsung et les influenceurs Marketing

Ce n’est pas la première fois que Samsung fait cette opération. En février 2017, la marque avait emmené Marion Seclin pendant 48 heures en Afrique. Sa mission était d’aller écouter sa musique préférée avec son Samsung Galaxy A5 sous une cascade, le tout sans chargeur. Au-delà des sublimes paysages, c’est l’occasion pour la marque de présenter les caractéristiques de son nouveau téléphone, comme la fonctionnalité waterproof du téléphone en se baignant avec.


En savoir plus : Marques et Youtubeurs, un duo gagnant


Ce n’est pas tout, la marque met également en avant la longue durée de la batterie, en envoyant la Youtubeuse sur un autre continent sans chargeur. Celle-ci prend des photos, envoie des messages, écoute la musique, utilise le GPS tout le long de la vidéo… Toujours sans batterie ! On aperçoit Marion Seclin recharger sa batterie à la fin de la vidéo. Une campagne similaire avait été mise en place avec l’humoriste Stéphane Bak.

Dans ce nouveau partenariat, c’est au tour de Cyprien de passer 24 heures à New York pour assister à la conférence Samsung annonçant la sortie du nouveau Galaxy Note 8. Le Youtubeur déjoue finalement les plans et décide de profiter de New-York durant son séjour. Même principe que pour les précédentes opérations : on peut suivre les aventures de Cyprien à travers son smartphone.

La stratégie Samsung, efficace et appréciée des influenceurs

En s’associant à des figures qui touchent des publics jeunes telles que Cyprien, Marion Seclin ou Stéphane Bak, Samsung déploie une stratégie de communication à la fois efficace et originale. La marque a su adapter ses partenariats avec des ambassadeurs en vogue et propose des campagnes de communication finement tournées vers des formats de native advertising. L’influenceur ne fait pas que présenter le produit, mais il nous partage une véritable expérience de vie ajoutant une touche personnelle à un support qui est – et on aurait tendance à l’oublier – une campagne commerciale. Les trois vidéos ne se ressemblent pas, ce qui montre que Samsung a su offrir à ses ambassadeurs une liberté d’expression généralement très appréciée par ces derniers.


Crédits Photos © : Facebook @Cyprien

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS