Aller au contenu
Chargement...

Celebrity Endorsement Press IndexAprès le lancement officiel de Celebrity Marketing Intelligence ®, Simone & Nelson publie sa première étude issue de l’analyse de cet Observatoire du Celebrity Marketing : Celebrity Endorsement Press Index ®, l’Indice d’Endossement de Célébrités dans la Presse.

 

Le premier Observatoire du Celebrity Marketing permet d’analyser les mutations en cours sur le marché du Celebrity Marketing, quels que soient les types de projets (égéries, parrains d’événements, conférenciers, spectacles privés, booking d’artistes, posts sponsorisés sur les réseaux sociaux, etc.).

La taille du marché du Celebrity Marketing dans la Publicité Presse en France au premier semestre 2015

Les millions de données collectées ont permis la réalisation d’une première étude portant sur l’ensemble des publicités présentes dans un panel de titres représentatifs de la presse française, de janvier à juin 2015 (presse quotidienne nationale et presse magazine hebdomadaire et mensuelle), couvrant toutes les catégories de presse (Actualité générale, Auto / Moto, Economie / Finance, Famille / Séniors, Féminin, Masculin, News, People, Presse TV, Sport, Voyage) : Celebrity Endorsement Press Index ®.

Les principaux enseignements de l’étude :

  • 7,3 % des publicités dans la presse font appel à des célébrités au premier semestre 2015 en France, soit un marché de près de 72M€ annuel.
  • – 2 secteurs représentent 72% des publicités de Celebrity Marketing : Beauté / Soins (39%) et Habillement / Accessoires (34%), suivis de loin par le Luxe (9%).
  • Dior, Chanel et L’Oréal sont les 3 principaux annonceurs faisant appel à des célébrités (20% des publicités presse).
  • – Les célébrités utilisées dans la publicité presse sont principalement acteurs (42%) ou mannequins (37%), suivis de loin par les sportifs.
  • – Dans le top 10 des célébrités utilisées par les marques en France, 9 sont actrices-mannequins non françaises, parmi lesquelles Miranda Kerr, Nathalie Portman et Cara Delevingne.
  • Les marques privilégient la presse magazine pour diffuser leurs campagnes avec des célébrités : la presse mensuelle et hebdomadaire compte 5 fois plus de publicités que la presse quotidienne

Téléchargez la synthèse de l’étude Celebrity Endorsement Press Index ® sur celebrity-marketing-intelligence.com