Aller au contenu
Chargement...

Vous souhaitez contacter  Boris Cyrulnik pour le faire intervenir lors de votre événement ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com

Une chaine de télévision généraliste française a fait appel à Simone & Nelson dans le cadre d’une conférence interne sur le thème de la résilience. L’idée était de poser le cadre de la définition de ce concept, afin de préparer le terrain pour des interventions de témoins qui raconteront comment ils ont su surpasser des épreuves difficiles pour continuer à avancer.

La conférence de 1h30 s’est tenu au siège de la chaîne, devant plus de 150 collaborateurs du groupe. En outre, la conférence a été filmée et diffusée en interne, notamment pour faire profiter les absents. L’objectif de l’événement était donc de rencontrer un spécialiste de la résilience et profiter de son expertise sur le sujet.

Grâce à notre plateforme Simone & Nelson, c’est le profil de Boris Cyrulnik qui a été retenu parmi plus de 3000 célébrités. Vulgarisateur du terme en France et référence absolue sur le sujet, c’est un spécialiste qui a le savoir précis et l’habitude de s’exprimer sur celui ci.

Né le 26 juillet 1937 à Bordeaux dans une famille juive, Boris Cyrulnik est raflé en 1943 avec sa famille. Il réussi à s’échapper, mais ses parents perdent la vie en déportation. Dans les années 1960, il commence des études de médecine qui l’emmènent à l’ethnologie, la psychologie, la neurologie et la psychanalyse.

Il débute sa carrière de psychiatre et de psychanalyste à Toulon, où il responsable d’un groupe de recherche sur l’ethnologie qu’il participe à faire connaître. Il est aussi à l’origine de la médiatisation du concept de résilience en France, lui qui a personnellement du se reconstruire après le drame de ses parents.

Il définit ce concept comme la capacité de renaitre de sa souffrance après une épreuve douloureuse. Ses nombreuses publications ont comme fil rouge commun la compréhension de l’humain. Conférencier reconnu, il est très apprécié du grand public grâce à la pédagogie de ses interventions, et a le respect entier de ses pairs.

Vous souhaitez également faire intervenir Boris Cyrulnik à l’un de vos événements tel qu’une conférence ou un séminaire ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com ! Un chef de projet reviendra vers vous rapidement.