Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Tim PEAKE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Tim Peake intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Tim Peake

Son histoire

Biographie de
Tim PEAKE

Un brillant parcours

 

Tim Peake a étudié à Chichester High School for Boys, puis à la Royal Military Academy de Sandhurst. Après sa sortie de l’école en 1992, il a servi comme chef de peloton dans le régiment des Royal Green Jackets. Il a été breveté pilote d’hélicoptère en 1994, puis instructeur de vol en 1998. En 2005, il est diplômé de l’Empire Test Pilots School où il s’est vu décerner le Trophée Westland du meilleur étudiant dans la section « voilure tournante ».

Tim Peake a complété un bachelor de science en dynamique de vol et évaluation à l’Université de Portsmouth, l’année suivante. Il a quitté l’armée en 2009 après 17 années de service et plus de 3000 heures de vol à son actif, pour devenir pilote d’essai chez AgustaWestland.

 

Premier Britannique dans l’espace

 

En 2009, Tim Peake est sélectionné parmi plus de 8 000 autres candidats pour l’une des six places sur le programme de formation des astronautes de l’ESA. Il devient aquanaute à bord du laboratoire sous-marin Aquarius de la NASA, au cours de la mission NEEMO 16 d’exploration sous-marine. Le 15 décembre 2015, il devient le premier Britannique à voler dans l’espace sans un contrat privé ou la citoyenneté américaine.

Ses années en tant qu’officier de l’armée, pilote d’essai et astronaute lui ont donné un aperçu unique du leadership, de la gestion des risques, de la motivation et du travail d’équipe.

Aujourd’hui, à travers ses discours liminaires, il ravit et captive le public avec ses histoires fascinantes sur la vie dans l’espace, ses photographies à couper le souffle et sa perspective unique de la planète Terre.