Une expertise dans le secteur de l’hôtellerie
Après l’obtention d’un diplôme de l’ESSEC en management général international, Stéphane Gauthier se tourne vers le milieu de l’hôtellerie. Il enchaîne les expériences en intégrant plusieurs établissements et gravit au fil des années les échelons. Il accède, en 1991, à un poste à responsabilité en intégrant la société SEPAD en qualité de directeur des ventes.
En 1995, il rejoint les équipes de l’hôtel Holiday Inn Orly à Paris-Roissy Charles de Gaulle en tant que directeur du département. Fort de son expertise, il monte en grade et occupe la fonction de directeur commercial et marketing des hôtels Holiday Inn Vélizy et Orly. Fin connaisseur du secteur de l’hôtellerie et du tourisme, il devient de 2002 à 2011, directeur général du groupe Best Western.
Un chef d’entreprise à la pointe de l’innovation
L’arrivée d’Internet a bouleversé l’univers du tourisme et de l’hôtellerie de façon inédite . Stéphane Gauthier a dû adapter sa stratégie en prenant en compte la révolution digitale, réussissant l’exploit de faire évoluer son offre tout en gardant sa part de marché. En poste au sein du groupe Best Western, il met en place des actions pour développer sa centrale de réservation et sa présence en ligne, faisant vivre la philosophie de la marque à travers la toile : Le client au cœur du concept. Sous sa direction, le groupe organise des opérations novatrices telles que le concept « pay what you want », une action visant à inciter les clients à payer un montant en lien avec leur appréciation des services. Désormais Professeur de marketing des services au sein de l’ESSEC et de l’EM Lyon, il accompagne également des entreprises à travers sa fonction à BPI France.