Les bulletins météo sur TF1
Adolescent, Sébastien Folin fait ses débuts dans le secteur de l’audiovisuel en se lançant sur les ondes de Radio Arc-en-Ciel. Gagnant rapidement la sympathie du grand public, le natif d’Antananarivo anime les matinales de RFM dès l’âge de 19 ans.
C’est au début des années 2000 qu’il rejoint TF1 pour présenter les bulletins météo à la place d’Alain Gillot-Pétré. À l’aise devant l’écran, il tient ensuite les rênes de l’émission Vidéo Gag avec Olivia Adracio.
En 2009, l’animateur intègre le groupe France Télévisions et s’illustre aux commandes de diverses émissions scientifiques sur France 2. En parallèle, il donne vie à des chroniques radiophoniques telles que Destination Ailleurs et Tiroirs Secrets sur RTL.
Engagement dans l’humanitaire
Ancienne figure de proue du Labô sur France Ô et de C’est pas le bout du monde sur France d’Outre-mer, Sébastien Folin est également un homme engagé qui prend activement part à des causes qui lui tiennent à cœur.
Depuis 2014, il est le président du Fonds solidarité sida Afrique. Il a également été l’administrateur de Solidarité sida jusqu’en 2020.
Membre de l’observatoire de la diversité du CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel), il s’investit aussi dans Projet Moteur, un programme consacré à l’égalité des chances.