Espace conférenciers

Rony BRAUMAN

Risques et sécurité / Scientifique

Rony Brauman est un médecin, auteur et professeur de nationalité française né le à Jérusalem. Il est principalement connu pour son engagement humanitaire depuis 1977. Spécialiste des enjeux politiques de l’aide humanitaire et des réponses internationales aux crises majeures, il est connu pour ses réflexions les questions géostratégiques ou encore la gestion des projets et la défense des populations les plus démunies.

Rony  BRAUMAN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Rony BRAUMAN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Rony Brauman intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Rony Brauman

Son histoire

Biographie de
Rony Brauman

Une vocation pour la médecine humanitaire

Rony Brauman s’inscrit à la faculté de médecine Cochin-Port-Royal à Paris. Il se spécialise en médecine tropicale, santé publique et épidémiologie. Il exerce ensuite au Bénin, Djibouti comme médecin de brousse. Il devient ensuite médecin coordinateur à Médecins sans frontières et y remplit de nombreuses missions dans les zones de conflits. De 1982 à  1994, il devient président de Médecins sans frontières, également vice-président de Reporters Sans Frontières.

A cette occasion, il alerte la communauté internationale sur les crises oubliées et lutte contre le sensationnalisme de la couverture médiatique des famines, guerres et catastrophes naturelles. En 1994, il fonde Liberté sans Frontières pour traiter des questions de sous-développement.

Une personnalité engagée

De 1994 à 1997, il enseigne à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il est également membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. En 1997, il reçoit le prix Henry Dunant, qui le récompense de ses engagements en faveur de la dignité humaine.

Actuellement directeur de recherches à Médecins Sans Frontières et directeur du « Humanitarian and Conflict Response Institute » (HCRI) à l’Université de Manchester, son expérience concerne principalement l’aide médicale humanitaire dans les situations de crise (conflits armés, famines, réfugiés). Il est aujourd’hui chroniqueur pour le magazine trimestriel Alternatives Internationales et co-producteur de l’émission Les Voix du Silence sur France Culture depuis 1997.