Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Pierre DE VILLIERS pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Pierre de Villiers intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Pierre de Villiers

Son histoire

Biographie de
Pierre DE VILLIERS

Une carrière militaire

 

Après sa scolarité au sein de l’école spéciale militaire de Saint Cyr, Pierre de Villiers décide d’intégrer l’école d’application d’arme à Saumur. Désireux de servir dans l’Arme blindée cavalerie, il enchaîne les responsabilités en régiment de 1978 à 2003. C’est ainsi, qu’il occupa les fonctions de chef de peloton de chars AMX30 au 2e régiment de dragons à Haguenau, capitaine commandant dans l’escadron d’éclairage de la 7e division blindée à Valdahon dans le Doubs.
Enfin, il exerça durant ses 25 ans en tant que chef de corps du 501e au 503e régiment de chars de combat à Mourmelon-le-Grand dans la Marne. Sa rigueur et son implication dans son travail lui permettent de commander pendant 5 mois le bataillon d’infanterie mécanisée de la Brigade Leclerc en 1999. 

Un expert en stratégie

 

Il occupe à trois reprises le poste d’instructeur des sous-officiers et des lieutenants à Saumur et sert pendant douze ans l’état-major de l’armée de terre à Paris. Au cours de sa carrière, Pierre de Villiers ne cesse de gravir les échelons ; occupant ainsi de 2003 à 2004, la fonction d’auditeur à la 53e session du centre des hautes études militaires et à la 56e session également. Il a également eu le privilège d’exercer en tant qu’adjoint au chef de cabinet militaire du Premier ministre avant de devenir général de brigade en 2005.
Le général est connu pour avoir réussi l’exploit de commander 2 500 soldats issus de 15 pays lors de son commandement en Afghanistan.