Une success story
Diplômée au sein de l’École normale supérieure et HEC, Pauline Laigneau commence sa carrière chez Hugo & Victor en tant que bras droit du fondateur. Cette première expérience lui permet de découvrir le monde de l’entrepreneuriat, lui donnant envie à son tour de créer sa propre entreprise.
En 2011, elle relève le défi de concilier joaillerie et nouvelles technologiques et crée avec trois associés, Gemmyo, une société qui commercialise des bijoux entièrement personnalisables. Chargée de la stratégie marketing, elle a réussi l’exploit de démocratiser ce secteur en le rendant plus accessible au public. À travers ce concept novateur, Pauline Laigneau invite le client à être acteur principal dans la fabrication de ses bijoux.
Inspirante et business woman
En outre, l’idée est de faire fabriquer ses prototypes virtuels sur commande. Ainsi, les clients conçoivent à partir d’un logiciel 3D en ligne, leurs modèles de bijoux. Ils ont d’ailleurs le choix parmi plus de 4 500 combinaisons afin de créer un produit unique. Adepte du Made in France, Pauline Laigneau a pris soin de déléguer la fabrication des produits à des artisans joailliers en France.
Désireuse d’aider le plus grand nombre à se lancer dans des projets novateurs, elle anime depuis 2018 le podcast Le Gratin. Elle y partage des conseils, des principes de vie, des astuces ou encore des concepts philosophiques pour inspirer de jeunes entrepreneurs.