Espace conférenciers

Michel CYMES

Leadership & management / Chirurgien & Animateur TV/Radio

Chirurgien spécialisé ORL, Michel Cymes est le docteur le plus connu du petit écran en France. Animateur à la télévision et à la radio, il a présenté de 2005 à 2010 de nombreuses émissions dont le Magazine de la Santé et Allô docteur. Aujourd’hui, il aborde des sujets tels que la maternité ou la complémentaire santé dans l’émission les Chroniques, ça va déjà mieux sur RTL.

Michel CYMES

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Michel CYMES pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Michel Cymes intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Michel Cymes

Son histoire

Biographie de
Michel Cymes

Un médecin sur le petit écran

Conscient de son attrait pour les sciences, Michel Cymes s’oriente vers des études de médecine dès l’obtention de son baccalauréat. Il devient chirurgien et rencontre des journalistes d’Europe 2 lors d’un rallye. Une rencontre qui s’est transformée en opportunité pour Michel Cymes car il se voit proposer la rédaction de chroniques scientifiques. Séduit par cette nouvelle carrière dans la communication, il s’écarte progressivement des blocs opératoires pour s’y consacrer pleinement.

Il commence par travailler 2 ans dans l’émission Télématin sur France 2 et présentera par la suite l’émission Qui vive et Attention Santé sur la chaîne France 5.

Expert de la vulgarisation scientifique

Sa notoriété est propulsée lorsqu’il devient animateur du magazine de la Santé avec ses collègues, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thévenet. Au programme, vulgarisation de la médecine, approche décalée et humour, un savant mélange qui explose les statistiques d’audience. Dès  2012, il intervient régulièrement aux côtés d’Adriana Karembeu dans l’émission Les Pouvoirs Extraordinaires du corps humain consacrée aux capacités hors du commun du corps humain.

Fondateur de l’association humanitaire La Chaîne de l’espoir, il soutient des projets qui lui tiennent à cœur comme rendre accessible des soins médicaux à des familles défavorisées dans leur pays d’origine.