Un brillant parcours
Maud débute ses études de lettres modernes à l’Ecole Normale Supérieure, avant de poursuivre en Master Administration publique à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration, elle démarre sa carrière en 2007 à l’Inspection Générale des finances où elle effectue plusieurs missions d’audit stratégique et financier en France et à l’étranger.
Elle rejoint le groupe de la SNCF en 2011 où elle passe la certification sécurité des circulations avant d’être successivement nommée Directrice de la Gare Paris-Montparnasse, Directrice déléguée de l’animation du produit TGV et Directrice des trains, en charge de l’animation du réseau et de la transformation du métier des 10 000 contrôleurs et des 3 000 agents d’escale.
Une femme engagée
En 2015, la directrice rejoint le cabinet du Premier Ministre Manuel VALLS pour devenir Chef du pôle économique et digital, puis rejoint l’Inspection Générale des Finances en 2016. En 2017, Maud est nommée Chief Digital Officer du Groupe Accor et devient en parallèle membre du Conseil National du Numérique, un cercle de 30 personnalités nommées par le Ministre en charge du Numérique.
En octobre 2020, Maud devient Directrice Générale du Hub « Europe du Sud », avec pour mission d’opérer et de développer l’activité du Groupe en France et à l’étranger.
La directrice générale de la marque MGallery dirige également la chaîne d’hôtels de luxe du groupe Accor.
En 2023, la directrice générale de Sofitel est nommée femme Forbes 2023 et fait la couverture de ce numéro exclusif qui met en avant son classement des 40 femmes Forbes de l’année.
En plus de ses fonctions, elle est très engagée dans des activités de coaching et d’enseignement sur les enjeux de performance, de leadership et de transformation digitale des organisations. Elle intervient donc en entreprise pour faire part de son expertise dans l’ensemble de ces domaines.