Une championne de courses automobiles
Inspirée dès le plus jeune âge par son père Jacques Laffite, ancien pilote de Formule 1, Margot Laffite passe une grande partie de son enfance sur les circuits automobiles, où elle se passionne rapidement pour les courses. Elle décide de suivre les traces de son père et devient à son tour pilote automobile.
Elle participe à plusieurs compétitions comme le Championnat d’Europe FIA GT3, l’Eurocup Mégane Trophy ou encore le Trophée Andros, championnat de rallycross sur glace, pour lequel elle remporte l’édition féminine en 2005.
En parallèle, Margot se lance dans à la télévision. En 2011, le public la découvre, comme animatrice de l’émission Dimanche F1 sur Eurosport. La même année, elle rejoint également le Groupe AB pour présenter sur la chaîne AB Moteurs l’émission V6.
Une personnalité médiatique et emblématique
Après le rachat des droits de la Formule 1 par Canal+, Margot Laffite rejoint le Groupe Canal et anime l’émission Formula One sur Canal+ et parfois Les Spécialistes F1 sur Canal+ Sport.
Elle a été nommée marraine du Trophée Roses des Andes, un rallye raid 100 % féminin qui a eu lieu en avril 2016.
En avril 2018, elle participe au Tour Auto Optic 2000 avec Olivier Pernaut, fils de Jean-Pierre Pernaut, avec une Alfa Romeo Giulia Sprint GT de 1966.
Sportive de haut niveau et spécialiste automobile, charismatique et dynamique, Margot Laffite est la personnalité idéale pour établir des parallèles entre les valeurs du sport auto (efficacité, précision, puissance, etc.) et celui de l’entreprise.