Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jacques LAFFITE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jacques LAFFITE intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jacques LAFFITE

Son histoire

Biographie de
Jacques LAFFITE

L’ascension d’un champion

 

Jacques s’est initié tardivement à la compétition automobile, mais s’est rapidement bâti une solide réputation dans les formules de promotion en devenant Champion de France de Formule Renault en 1972, et de Formule 3 l’année suivante. Ces résultats lui permettent d’accéder à la Formule 1 en 1974, au sein de l’écurie Williams. Il monte sur la deuxième marche du podium au Grand Prix d’Allemagne 1975.

Malgré son âge relativement avancé (il a alors 33 ans), Jacques demeure un grand espoir du sport automobile et de la Formule 1 : il est choisi pour faire débuter en compétition la toute première Ligier F1.  Jacques remporte lors du Grand Prix de Suède sa première victoire en Formule 1.Le pilote s’établit durablement en 1979 parmi les meilleurs pilotes de la Formule 1.

Jacques est le père de Margot LAFFITE, elle aussi pilote automobile et journaliste, animatrice.

 

Fin de carrière et diversification des activités

 

En 1985, après 5 années de victoires, celui qui est alors le vétéran de la F1 continue d’enchaîner les performances : en 1986, il monte à deux reprises sur le podium.

Lors du Grand Prix UK, Jacques est victime d’une collision en chaîne. Cet accident marque la fin de sa carrière en F1, le jour où il égalait le record de participations en Grand Prix (176 départs). Après sa convalescence, il reprend le volant pendant plusieurs années en compétition, que ce soit dans des épreuves de Tourisme ou d’Endurance. Il retourne en compétition fin 2005 durant le championnat Grand Prix Masters, destiné aux anciennes gloires de la Formule 1. En 1997 et pendant 13 ans, Jacques commente en qualité de consultant les courses de circuit lors des  Grands Prix de Formule 1 sur TF1.

En entreprise, Jacques intervient sur différents sujets: les succès et échecs, la diversité et l’inclusion, l’excellence ainsi que le risque et la sécurité.