Espace conférenciers

Luc DOUAY

Innovation / Scientifique

Luc Douay est un médecin biologiste médical, professeur et chef de Service du Laboratoire d’Hématologie de l’hôpital Armand-Trousseau. Il s’est fait connaître en 2011 pour avoir réalisé la première autotransfusion de globules rouges fabriqués en laboratoire à partir de cellules souches

Luc DOUAY

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Luc DOUAY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Luc Douay intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Luc Douay

Son histoire

Biographie de
Luc Douay

Une carrière médicale bien remplie

Référent scientifique et médical de la Société ERYPharma, Luc Douay est professeur d’hématologie à Sorbonne Université, ancien chef du service d’hématologie biologique de l’hôpital Saint Antoine à Paris, ancien Directeur d’une équipe de recherche mixte INSERM/Sorbonne université, ancien Directeur médical et scientifique de l’Agence Française du Sang, ancien Directeur Scientifique de la thérapie cellulaire de l’EFS Ile de France.

Depuis plus de 30 ans, Luc Douay soigne, cherche et enseigne, il partage sa vie entre l’hôpital, la recherche et les amphithéâtres d’étudiants. En 1995, il est nommé directeur médical et scientifique de l’Agence Française du Sang et participe à la restructuration de tout le système de transfusion français.

L’inventeur du sang artificiel

En septembre 2011, il réalise avec son équipe une première mondiale : la transfusion d’un culot de globules rouges obtenu par culture cellulaire et différentiation de cellules souches. L’invention est révolutionnaire et découle d’un réel travail d’équipe.

Leader d’opinion internationalement reconnu dans le domaine, Pour Luc Douay  » Pour entreprendre, il faut bouger et innover mais il faut surtout rêver car ce que la médecine pourra faire dans dix ans n’était ni concevable ni imaginable à la fin des années 90″.