Vers une vocation de journaliste
Laurence Ferrari naît en Savoie à Aix-Les-Bains en 1966. Son père est un ancien député de la ville et il est très engagé dans la politique. Durant ses jeunes années, Laurence coule une enfance paisible avec ses trois sœurs. Une fois son bac en poche, elle hésite et ne sait pas encore vraiment quelle voie prendre. Elle tente de suivre des études de médecine, mais rate sa première année. Un mal pour un bien car elle se découvre une passion pour la communication et décide d’entrer dans l’École française des attachés presse de Lyon. Elle complète ensuite sa formation avec un cycle à la Sorbonne.
Après ses études, Laurence Ferrari commence débute comme pigiste à Lyon. Elle travaille pour le Figaro magazine puis Europe 2 en 1986 avant de se diriger vers Le Point en 1994. Elle présente son premier journal télévisé sur LCI en 1997.
Une carrière prometteuse
Sa présence passe particulièrement bien à l’écran c’est pourquoi elle est rappelée par France Info puis TF1.
Elle présente l’émission Sept à huit en duo avec son époux Thomas Hugues. Combiner travail et vie de couple est une prouesse qu’elle arrive à gérer de façon incroyable à l’antenne. Elle restera longtemps animatrice sur diverses émissions de TF1 dont le journal du soir, puis signera sa démission en 2012 pour rejoindre Direct 8.
En 2017, elle est demandée par Canal + pour animer L’Info du Vrai le vendredi et Le Grand Rendez-Vous. En 2019, elle anime les débats des élections européennes sur CNews. Côté radio, elle a animé Entrée des artistes sur Radio Classique de 2018 à 2021. Depuis 2021, elle anime Punchline sur Europe 1.