Une réelle détermination
Designer dans un bureau d’architecture navale à Monaco, Karine JOLY prend l’initiative de créer une équipe de Freefly avec son partenaire de vie, Greg CROZIER, en 2008.
En 2009, elle rejoint l’équipe de France espoir de parachutisme et entre en équipe nationale en 2011. Trois ans plus tard, elle devient parachutiste professionnelle liée à la DGAC.
Enchaînant les podiums à chaque compétition, en 2015, elle décide de se consacrer à sa passion pour aller décrocher le titre ultime qu’elle gagne en 2018, en Australie.
Karine devient ainsi la troisième femme Championne du Monde en Freefly.
Un succès incontesté
Son palmarès impressionnant compte : 6 records du monde, 2 records d’Europe, 2 titres mondiaux, 3 championnats de France. Avec plus de 10 ans de compétition à son actif, cette multi-championne de France gagne la coupe du Monde en 2012, devient vice championne d’Europe en 2017 et se retrouve sacrée championne du Monde en 2018.
Avec plus de 10 ans de compétition à son actif, Karine continue à repousser les limites en participant à tous les événements de tentatives de records de vol en grande formation et forme les parachutistes qui souhaitent intégrer ces sauts techniques. Elle compte à ce jour 15 records officiels, dont 6 mondiaux. Médaillée d’argent jeunesse et sport, ambassadrice du sport Région Sud, médaillée d’honneur de l’Assemblée nationale, de la ville de Nice et de la Principauté de Monaco, Karine aime partager sa passion et transmettre les clés de la réussite.
Conférencière, elle intervient en solo ou en duo avec Grégory sur de nombreuses thématiques relevant de l’excellence, du dépassement de soi, de la gestion du risque et du stress, du travail en équipe, de la résilience, ainsi que de l’inclusion.