Espace conférenciers

Jean-Noël KAPFERER

Marketing & distribution / L'expert français des marques reconnu mondialement

Jean-Noël Kapferer est un professeur de marketing français reconnu comme un spécialiste de la communication notamment pour ses travaux sur la psycho-sociologie des rumeurs. À la suite d’Alfred Sauvy et d’auteurs américains, il étudie les caractéristiques d’apparition de grandes rumeurs et légendes urbaines ainsi que la façon dont elles se diffusent.

Jean-Noël KAPFERER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Jean-Noël KAPFERER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Jean-Noël Kapferer intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Noël Kapferer

Son histoire

Biographie de
Jean-Noël Kapferer

Professeur à HEC et directeur de thèses

Jean-Noël Kapferer est diplômé d’HEC Paris en 1970 et d’un DES de Sciences Economiques en 1972, à l’université Paris Panthéon Sorbonne. Professeur de marketing à HEC Paris, il a obtenu son Doctorat de la Kellogg Business School (Northwestern University, USA). Il est titulaire de la Chaire Pernod-Ricard sur le Management des Marques de Luxe et enseigne le Management du Luxe en Chine (Université Tsing Hua de Pékin), en Corée (Luxury Business Institute de Séoul) et au Japon.

A HEC, il enseigne au sein des programmes de Grande Ecole, MBA et Executive Education. Il intervient également en tant que directeur de thèses doctorales.

Auteur et consultant plébiscité

Auteur de plus d’une centaine d’articles publiés dans des revues américaines européennes ou bien asiatiques, il reçoit en 2004 le Prix de l’Association Américaine de Marketing récompensant la contribution la plus importante au domaine du Marketing pour son article portant sur « Les stratégies de marque locales versus multinationales ».

Jean-Noël Kapferer exerce en tant que consultant auprès de grandes sociétés internationales en matière de stratégie des marques. Il est également très souvent invité à participer à des conférences et des séminaires de direction à travers le monde. Récemment, il est intervenu à New York, Genève, Stockholm, Pékin, Séoul, Bombay, Sao Paulo, et Tokyo.

Consultez les profils similaires à celui de Jean-Noël KAPFERER