Espace conférenciers

Guy VALLANCIEN

Leadership & management / Un chirurgien reconnu

Chirurgien français, professeur d’urologie et membre de l’Académie nationale de médecine : Guy Vallancien cumule les casquettes. Il est également président de l’École Européenne de Chirurgie.   

Guy  VALLANCIEN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Guy VALLANCIEN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Guy Vallancien intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Guy Vallancien

Son histoire

Biographie de
Guy Vallancien

Un parcours dans le médical

Après le lycée, Guy Vallancien se dirige vers des études de médecine : il devient, en 1972, interne des hôpitaux de Pairs. Après avoir occupé un poste de chef de clinique assistant, il rejoint le centre médico-chirurgical. En 1992, il est nommé professeur des université et dirige le département d’urologie à l’Institut mutualiste Montsouris de 1996 à 2011. 

Entre temps, il va créer l’École Européenne de Chirurgie, en 2001. Reconnu de tous pour son expertise, il va participer à la commission présidentielle sur la réforme des centres hospitalo-universitaires en 2009.  

 

Des ouvrages scientifiques

Son expérience, il l’a partage dans une poignée d’ouvrages : « À l’origine des sensations, des émotions et de la raison : j’aime donc je suis » (2019), « La santé n’est pas un droit, manifeste pour une autre médecine » (2007) ou encore « La Révolution médicale » (2003).

Il est également souvent publié dans des revues scientifiques, et a été chargé de mission auprès de différents ministres français de la Santé. Officier de la Légion d’honneur, il est souvent qualifié d’homme inspirant par ses pairs.