Espace conférenciers

Gérald BRONNER

Politique & société / Professeur de sociologie

Membre de l’Académie nationale de médecine, Gérald Bronner est professeur à l’Université de Paris. Maître de conférences depuis 1998 à l’université de Nancy II, il est également à la direction du centre d’études sociologiques (CESS). Auteur de plusieurs ouvrages, il intervient auprès de multiples médias pour partager son opinion sur les théories du complotisme.

Gérald BRONNER

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Gérald BRONNER pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Gérald Bronner intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Gérald Bronner

Son histoire

Biographie de
Gérald Bronner

Un sociologue spécialiste des croyances

Gérald Bronner suit des études spécialisées en sociologie avant d’occuper la fonction de maître de conférences en 1998. Exerçant au sein de l’université de Nancy II, il dirige le département de sociologie de 1999 à 2001. Au cours de cette expérience professionnelle, il fait la rencontre de Jean-Michel Berthelot,  un collègue avec qui il dirige de multiples comités de recherche en sociologie.

En 2003, il se fait connaître grâce à la publication de l’ouvrage L’Empire des croyances, obtenant un prix de la part de l’Académie des Sciences morales et politiques. En 2004, il intègre l’établissement prestigieux de La Sorbonne où il dirige avec Jean-Michel Berthelot le centre d’études sociologiques. 

Un conférencier renommé

Il décide de s’orienter vers l’enseignement en dispensant des cours dans le cadre de sa fonction de professeur à l’université Marc-Bloch de Strasbourg en 2007.

Talentueux aussi bien dans le domaine littéraire qu’en sociologie, il obtient de nombreux prix :  prix européen d’Amalfi (2010) pour la sociologie et les sciences sociales grâce à son ouvrage La pensée extrême , le prix de la Revue des Deux Mondes (2013) grâce à son livre La démocratie des crédules.

Il obtient également, en 2014,  le prix Procope des Lumières pour ses travaux.