Un parcours riche
Ancienne étudiante en histoire de l’art et l’égyptologie à la Sorbonne et à l’École du Louvre, elle commence sa carrière d’animatrice en travaillant pour la chaîne Fashion and Design TV à New York.
De retour en France, elle intègre la station Rire et Chansons puis la chaîne France 2, où elle présente le Téléachat, puis co-présente Les Victoires de la musique en 2010. Elle anime ainsi plusieurs émissions pour France 2 et MCM.
Activiste dans l’âme, elle quitte les médias traditionnels en 2008, pour se lancer dans la fondation de son propre projet : « Le Projet Imagine » visant à créer un mouvement d’engagement citoyen pour une société plus juste et durable. Dans ce cadre, elle a produit et réalisé une douzaine de films et conceptualisé plusieurs formats télévisuels. Ses productions audiovisuelles ont pour but d’informer et de pousser à l’action. Frédérique aime notamment dresser le portrait de personnes engagées en faveur d’une société plus fraternelle.
Son organisation est depuis 2017, reconnue comme une ONG consultative spéciale auprès des Nations Unies.
Une Femme Engagée
Frédérique est également membre du Conseil scientifique et stratégique du Forum Mondial Normandie pour la Paix et du Conseil d’Administration de l’Institut Français pour la Justice Restaurative.
Depuis 2018, elle a reçu deux prix prestigieux : le « Women who make a Difference » à Miami par le “International Women Forum” et le “Trophée de l’Inspiration” en France par l’Association Française pour les Femmes dans les Médias.
Deux années plus tard, elle est finaliste du Prix Alice Guy pour la meilleure réalisatrice française de l’année.
En 2021, Frédérique devient marraine du Soliway, le salon des métiers et des acteurs de la solidarité internationale, avec Robert Mardini, DG du Comité international de la Croix-Rouge. Elle devient également Marraine d’Honneur de ce même salon en 2022 et Marraine de la 5e édition des Lauréats de la Diversité du World Forum For a Responsible Economy.