Spécialiste du handball et du cyclisme
Ancien sportif amateur, Frédéric Brindelle endurant et combatif, a su se faire une place dans le monde des médias sportifs grâce à son engagement et sa vitalité humoristique.
Frédéric Brindelle évolue pour la radio, puis la télévision sur LCI, CNews, Canal+Sport et Sport+.
Il commence sa carrière de speaker au vélo, puis sur Radio Nord 77 comme journaliste, avant de devenir le commentateur télé de référence du handball sur Canal+.
Il commente toutes les compétitions de compétitions des équipes de France féminines et masculines. Mais Frédéric Brindelle est aussi un excellent commentateur sportif spécialisé en courses cyclistes et en triathlon, il exerce aussi sa profession, sur des matchs de football, par moment.
Speaker des plus grands succès français
Il reçoit le Mag d’Or 2011 du meilleur journaliste spécialisé d’une chaîne sportive, décerné par L’Équipe Magazine, pour ses commentaires de handball sur Sport+.
Sur CNews, Frédéric Brindelle présente les journaux des sports dans l’émission Intégrale Week-end de 2019 à 2020.
En juin 2021, Frédéric Brindelle devient chroniqueur pour l’émission de RMC, Les Grandes Gueules du sport. Il présente en août 2021 des tranches d’information sur LCI, puis Le Club. Frédéric Brindelle tyravaille encore pour LCI de nos jours.
Frédéric Brindelle dans son livre, Le handball raconté aux enfants, décrit les valeurs et succès de nos équipes de France, en expliquant simplement ce qu’est le handball.