Espace conférenciers

Fabien COULIBALY

Succès & échecs / Militaire

Fabien Coulibaly est un pilote de chasse de l’armée française.

Il a été le pilote leader de la Patrouille de France de 2005 à 2008

Fabien COULIBALY

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Fabien COULIBALY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Fabien Coulibaly intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Fabien Coulibaly

Son histoire

Biographie de
Fabien Coulibaly

Un parcours peu ordinaire

Fabien Coulibaly est originaire du Mans. Alors qu’il est très jeune, sa famille déménage à Paris, ville où il grandira jusqu’à l’âge de 12 ans avant de partir à Abidjan, en raison de la profession de ses parents architectes. Il rentre habiter en France chez sa grand-mère au lycée de Mayenne, puis au lycée Ambroise-Paré à Laval.

Il débute ses études en entrant en classes préparatoires puis intègre en 1995 l’école de l’air de Salon-de-Provence. En 1999, il décroche son brevet de pilote. Il vole sur un Mirage 2000 un an plus tard. En 2003, il part pour son premier tour en Afghanistan.

Tout juste rentré d’Afghanistan, il décide de postuler pour entrer dans la Patrouille de France. Les qualités indispensables étant l’humilité, l’aptitude à se remettre en question, la capacité à communiquer, la rigueur et le professionnalisme.

La Patrouille de France

En août 2005, après un entrainement acharné, il rejoint enfin la patrouille et fait désormais partie des pilotes qu’il admirait autrefois. De ses trois années passées à la Patrouille de France, il garde de nombreux souvenirs : le travail acharné où il a dû apprendre à piloter autrement, les tournées nombreuses à l’étranger et bien plus encore. En 2007, il devient commandant de la patrouille.

Fabien Coulibaly a également fait une apparition dans Fort Boyard. Il intervient aujourd’hui en entreprise lors de conférences et de séminaires où il partage son expertise sur des thèmes relatifs à son expérience de pilote de chasse : la précision, la gestion du stress, le rôle de leader ou encore le travail en équipe.