Passionné de web 3.0
Diplômé d’Audencia Business School (Ex-ESC Nantes), Dimitri est reconnu pour son savoir-faire en matière d’innovation durable et numérique.
Après avoir été responsable marketing, vente et innovation chez SFR puis chez General Electric et Hewlett-Packard, il décide de lancer une start-up axée sur les problématiques liées aux nouvelles technologies au sein des entreprises. En parallèle, il enseigne à Supélec et à l’ESSEC.
Auteur de nombreux articles d’analyse des marchés et d’innovation, ce passionné de web 3.0 est souvent sollicité par les médias comme Les Echos, Europe 1, Le Monde ou France Culture pour livrer son expertise sur des sujets tels que la RSE, l’économie circulaire et la sobriété numérique.
Spécialiste du numérique
Adepte du partage, il exerce également en tant que conférencier professionnel, spécialiste des grands enjeux du numérique et des principaux risques liés au dérèglement climatique. Il est notamment intervenu à l’Assemblée nationale, à Viva Tech et à l’université d’été du Medef.
En 2020, il publie son livre intitulé « 2050, Crash ou Renaissance ? Vers une société « boule de gui » et devient « Pilote Plaidoyer Loi Climat et Sobriété numérique » au sein d’un groupe d’influence en droit interne.
En 2022, il devient candidat aux législatives écologiste aux Yvelines pendant quatre mois.
Aujourd’hui, Dimitri est un conférencier reconnu qui sait adapter son discours à son public. Il transmet à son auditoire des valeurs qui lui sont chères et l’expérience qu’il a acquise au cours de son parcours d’expert.