Un début de carrière au culot
Fils d’un traducteur et d’une mère interprète, David Pujadas né au sein d’une famille littéraire où le sens des mots a une importance capitale.
Né en Espagne, il grandit en France et étudie à l’Institut d’Études Politiques de Paris une fois son bac en poche. Il fait partie de la même promotion que des profils célèbres comme Jean-François Copé et Anne Roumanoff. Il effectue à 20 ans un stage chez Nice-Matin qui réveille en lui le désir de devenir journaliste. Le jeune homme se révèle être particulièrement talentueux et remporte un concours de reporters réalisé par TF1 en 1988 avec pour récompense un contrat d’un an dans le groupe.
Du reportage à la présentation de journal télévisé
Chez TF1, David Pujadas est reporter et couvre de nombreux sujets.
En 1989, il anime la section services étrangers et part dans l’est de l’Europe pour s’occuper de sujets comme la guerre du Golfe ou le siège de Sarajevo. Il revient en France et s’occupe de l’émission Le droit du Savoir en 1994 puis il rejoint LCI en tant que présentateur. À partir de 1996, il présente le Grand Journal. En 2017, il décide de quitter la présentation du 20 h sur France 2. Il a plus de seize ans de service sur ce poste, ce qui représente un véritable record !
En 2019, il anime les débats des élections européennes sur LCI et continue depuis, la présentation d’émissions sur la chaîne.