Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Charles HEDRICH pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Charles Hedrich intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Charles Hedrich

Son histoire

Biographie de
Charles HEDRICH

Au départ était l’aventure militaire, puis entrepreneuriale

 

Charles Hedrich commence une carrière de militaire et devient officier de marine marchande pendant 7 ans à la Compagnie Générale Maritime avant d’effectuer son service militaire à Saint-Cyr, Coëtquidan. Il crée ensuite une entreprise qu’il développe en France, en Europe et aux États-Unis. En 1997, elle entre en bourse et sera vendue en 2001. Après 13 ans en tant que chef d’entreprise, l’entrepreneur décide de se consacrer pleinement à sa passion : le sport aventure.

En 2003, Charles Hedrich entame sa première aventure et participe au rallye Dakar seulement dix mois après avoir obtenu son permis moto. Il finit sixième de sa catégorie puis participe la même année à la Calais Round Britain Race où il bat un record.

 

De l’entrepreneuriat à la vie d’aventurier

 

Depuis, l’aventurier enchaîne les exploits : on peut notamment relever son tour du monde à la voile en 122 jours, l’ascension de l’Everest, la première traversée mondiale Pôle Nord-Groenland en totale autonomie ou encore le premier aller-retour non-stop atlantique à la rame en solo en 145 jours.

Depuis 2014, Charles Hedrich anime tous les vendredis la matinale Où est Charlie ? sur Radio Nova dans laquelle il raconte chaque semaine une de ses aventures et difficultés.

En 2016, il effectue un Tour de France à la rame à travers toutes les voies navigables. De 2017 à 2018, il entreprend une expédition à pied dans les déserts du Sahara et du Taklamakan puis un voyage en véhicule 100% solaire en 2019. En 2021, il entreprend l’ascension et la descente en ski du Manaslu (le 8e plus haut sommet du monde).