Une vocation de journaliste
Aymeric Caron naît dans le Pas-de-Calais. C’est à l’âge de 12 ans qu’il décide, devant l’image d’un reporter en guerre, de faire du journalisme son métier. Téméraire, passionné, Aymeric Caron se dirige vers une classe préparatoire lettres et sciences sociales. Puis, il s’en va à Lille, à l’Ecole supérieur de journalisme en 1995 où il y décroche son diplôme.
En 1998, il rejoint Canal+. Il est chargé, par la rédaction de la chaîne, de couvrir différents conflits parmi lesquels ceux du Kosovo ou encore de l’Irak. De mars 2006 à juin 2008, Aymeric Caron anime la matinale du week-end sur I-Télé, Il fait une brève apparition sur Europe 1, remplaçant Marc-Olivier Fogiel pour la matinale
Un animateur engagé
Il est également appelé à être le joker de Jean-Marc Morandini dans « Le Grand Direct ». De 2012 à 2014, il intègre l’émission « On n’est pas couché » présentée par Laurent Ruquier sur France 2. En parallèle, Aymeric Caron se dit fervent défenseur de la cause animale et est végétarien depuis les années 90. Il publie No steack en 2013 et rejoint le comité d’honneur de la Fédération des lutes pour l’abolition des corridas et pour la protection de la jeunesse un an plus tard.
Les différents postes qu’il a occupés lui ont permis de se forger une opinion solide sur un bon nombre de sujets. Fidèle à lui même, cru, vif, Aymeric Caron est un journaliste qui n’hésitera pas à bousculer votre public, avec des conférences hautes en couleurs.