L’âme d’un entrepreneur
Avant de se lancer pleinement dans l’entrepreneuriat, Antonin Léonard suit des études supérieures en management et en business ; notamment à l’école de commerce EM Lyon et dans une université à Barcelone. Puis, en quête d’apprentissage, il s’aventure au Brésil dans le cadre d’un échange universitaire. C’est d’ailleurs, dans ce contexte qu’il découvre le concept de l’économie collaborative.
Passionné par ce sujet, il effectue des recherches afin de mieux définir cette innovation économique. Après avoir travaillé chez Deloitte et Methodia, il fonde en 2012, le think tank international, OuiShare, dédié exclusivement au partage, à la collaboration et à l’ouverture. Désireux de populariser davantage son nouveau concept, il fonde le portail consocollaborative.com et y publie des articles.
Une référence de l’économie collaborative
À l’âge de 25 ans, Antonin Léonard est devenu une référence dans le domaine de l’économie collaborative. Suite à la création de sa société, il a été sollicité par de multiples personnalités, notamment par des dirigeants de groupes, des ministres ou encore des médias comme BFMTV.
Fort de son expérience, il a été convié à de nombreuses conférences internationales et a même organisé l’une d’entre elles avec le fondateur d’AirBnb, Brian Chesky.
Outre cela, Antonin Léonard est fondateur de l’agence Stroïka depuis 2017. Il accompagne ainsi des dirigeants et des entrepreneurs dans leur stratégie de communication. Il permet à ses clients de garder un temps d’avance en adoptant une communication innovante.