Une femme d’exception
Reçue à l’agrégation de sciences physiques à seulement 21 ans, Anne Lauvergeon est présidente de la Commission Innovation 2030. Elle était sherpa (représentante personnelle chargée de préparer les sommets internationaux) du président François Mitterrand.
En 1999, elle est nommée à la tête de la Cogema, devenue Areva en 2001 dont elle assure la présidence du directoire pendant 10 ans. Forte de son expertise dans le domaine du nucléaire intégré, de l’exploitation au retraitement, elle fait d’Areva une référence dans son secteur d’activité. La femme d’affaires est également membre de la commission spéciale Relance du MEDEF dans le cadre de la préparation de la reprise post-Covid-19.
Atomic Anne
Surnommée « Atomic Anne » pour son sens de leadership et sa capacité à tirer le meilleur de son équipe, Anne Lauvergeon a fait ses études sur les bancs de l’École normale supérieure et de l’École nationale supérieure des Mines de Paris.
Conférencière sollicitée pour animer des colloques et des séminaires en entreprise, Anne Lauvergeon aime partager son expertise et son savoir sur différents sujets comme la révolution énergétique, le monde du nucléaire ou encore la gestion des risques et sécurité dans les milieux industriels.