Espace conférenciers

Anne-Charlotte VUCCINO

Bonheur et bien-être / Experte en Yoga et Cheffe d'entreprise

Anne-Charlotte Vuccino, ancienne Directrice de Conseil en stratégie, diplômée de HEC, d’une licence de philosophie et d’un master en management, est aujourd’hui la Fondatrice et CEO de Yogist. Elle intervient régulièrement en entreprise sur des thématiques de bien-être et bonheur au travail.

Anne-Charlotte VUCCINO

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Anne-Charlotte VUCCINO pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Anne-Charlotte Vuccino intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Anne-Charlotte Vuccino

Son histoire

Biographie de
Anne-Charlotte Vuccino

La rencontre du Yoga

En 2009, alors étudiante à HEC Paris, Anne-Charlotte Vuccino découvre le yoga à la suite d’un grave accident de la route. Alors qu’elle dirige l’ONG « Action pour le Bénin » en Afrique, elle retrouve l’usage de sa jambe grâce à cette discipline et ses effets thérapeutiques.

Directrice d’un cabinet de conseil en stratégie auprès des directions générales des grands groupes, elle prend alors conscience des ravages du stress en entreprise. Elle partage des conseils issus du yoga.

À 29 ans, elle décide de quitter un emploi en or de COO d’Allociné et part se former au yoga en Inde. Elle obtient son diplôme de professeur de yoga et décide d’entreprendre. L’objectif ? Diffuser les bienfaits du yoga et lutter contre les méfaits de la sédentarité et des écrans dans le monde de l’entreprise.

Yogist : le succès

La fatigue, le stress, la concentration et les émotions sont des problématiques récurrentes. Elle préconise le yoga. L’objectif est d’apprendre à maîtriser ses émotions afin de mieux appréhender la gestion d’équipe.

En 2015, elle fonde Yogist – Well at Work, la première start-up pour l’hygiène de travail, et sa méthode de yoga corporate (sur chaise, sans se changer, sans matériel… et sans chakras ). Yogist intervient aujourd’hui en France, au UK, au Brésil et à Singapour et développe des outils digitaux pour permettre à tous ceux qui travaillent sur écrans de sauver leur dos… et leur santé !

En 2020, elle crée la YOGIST Academy qui forme des formateurs aux techniques de gestion du stress et de prévention des troubles musculosquelettiques en milieu professionnel.