Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Mike HORN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Mike Horn intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Mike Horn

Mike HORN

©Bernard WIS

Son histoire

Biographie de
Mike HORN

Un goût prononcé pour l’aventure

 

Diplômé de l’université de Stellenbosch en psychologie du sport, Mike est également titulaire d’un Master en Business Management et Marketing.

À 18 ans, le célèbre explorateur s’engage dans l’armée et rejoint les forces spéciales sud-africaines. Six ans plus tard, il décide de quitter sa terre natale et se lance dans sa première expédition : l’exploration des Andes péruviennes, en raft et parapente. Mike ne se restreint pas à ses exploits sur la glace et dans la neige. Il a également entrepris des voyages autour du monde en voilier, traversé des déserts inhospitaliers et gravi d’imposantes montagnes. Après avoir décroché le record du monde de descente de la plus haute chute d’eau, en 1995, il traverse l’Amérique du Sud à pied sans accompagnement. C’est le début d’une série de prouesses. Sa vision de la vie, centrée sur le respect de la nature et la volonté de se surpasser, l’a érigé en ambassadeur de l’environnement et en source d’inspiration pour promouvoir un style de vie durable.

 

Un homme engagé

 

En 2014, il réussit notamment l’ascension du sommet himalayen Makalu (8463 mètres), sans corde ni oxygène. Ambitieux et motivé, Mike devient, trois ans plus tard, le premier homme à traverser l’Antarctique sans moteur et en solitaire.

Au cours de ses nombreuses aventures, notamment sa traversée du Pôle Nord au Pôle Sud en 2019, l’explorateur prend conscience des effets du changement climatique sur les écosystèmes marins et terrestres. Ses réalisations remarquables et son engagement envers la préservation de notre planète en font une figure emblématique dans le monde de l’aventure et un exemple inspirant pour tous ceux qui aspirent à repousser leurs propres limites.

Les conférences qu’il donne reflètent ainsi son désir d’éduquer la jeune génération à la protection de l’environnement, au mieux vivre ensemble et à la gestion des risques.