Un brillant début de parcours
Avant de débuter sa carrière dans les forces de l’ordre, Christophe suit des études en criminologie. Il étudie successivement à l’école supérieure des Inspecteurs de la police nationale et à la faculté de médecine René Descartes (Paris V). Après l’obtention de ses diplômes, il commence en tant qu’officier en police judiciaire au sein du service régional de police judiciaire de Versailles, où il mène des missions d’inspection en groupe de répression du banditisme puis en groupe criminel. Fort de 13 ans d’expériences au sein de cette section, il intègre l’unité prestigieuse du RAID en 2000 pour occuper les fonctions de : commandant de police en charge du groupe de gestion de crise et négociation, et coordinateur national des négociateurs de la police nationale.
Une retraite bien remplie
Loin de prendre sa retraite, après sa carrière dans la police, Christophe se lance dans l’entrepreneuriat en créant son cabinet de conseil, Conseil, en 2011. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de consultant, il accompagne ses clients, entreprises publiques ou privées dans leurs défis liés au management ou à la communication de crise.
Correspondant médias, il fait de nombreuses apparitions pour décrypter les interventions des unités d’élite. Durant sa carrière, il publie plusieurs ouvrages dont Négociateur au RAID, où il aborde, de manière détaillée, toutes les facettes de son métier dans la police.