Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier
Boris Cyrulnik cas client
2min

La conférence phare de Boris CYRULNIK chez Generali

Le 08/11/2022
Crédit photos : ©Generali
Boris Cyrulnik cas client
2min

La conférence phare de Boris CYRULNIK chez Generali

Le 08/11/2022
Crédit photos : ©Generali
Informations
Évènement Hybride - Conférence Grand Entretien
Résilience
Clients et collaborateurs de Generali, 150 personnes en présentiel + 800 personnes à distance

Conférence “En quoi la résilience peut être un levier dans les épreuves de la vie ? » par Boris CYRULNIK pour Generali

Generali, l’un des premiers assureurs en France, organise régulièrement des rencontres avec des personnalités pour ses collaborateurs. Pour cette édition particulière autour du bien-être et de la résilience, l’entreprise avait également convié ses clients à se joindre à la conférence en visio pour profiter de l’expertise de Boris CYRULNIK, lors d’une conférence au format Grand Entretien d’une heure.

Avec 11 millions d’aidants en France, de nombreuses personnes se retrouvent face à des épreuves auxquelles elles n’étaient pas préparées, et qu’elles doivent conjuguer avec vie personnelle et professionnelle.

Dans ce contexte, et sous les questions de Philippe COSSE, puis du public, Boris CYRULNIK est revenu sur son parcours et ses découvertes au long de sa carrière.

Il a contextualisé aux participants le concept de résilience, notamment en situation d’aidance et lors de la survenance d’une maladie.

Il a également présenté son dernier ouvrage “Le laboureur et les mangeurs de vent”, dans lequel il décrit différentes réponses des individus dans des situations difficiles ainsi que la faculté de trouver sa propre voie pour se débarrasser de la servitude.

Zoom intervenant : Boris CYRULNIK

Boris CYRULNIK est “le psy le plus lu et apprécié de France”. Neurologue et psychiatre reconnu, il travaille notamment sur la résilience, concept qu’il a vulgarisé en France, et les liens familiaux. 

En 2019, Emmanuel MACRON, alors Président de la République, le nomme à la tête d’une commission de 18 experts spécialistes de la petite enfance. Le 8 septembre 2020, il remet au gouvernement le rapport des “1000 premiers jours”, fruit d’un travail de recherche sur cette période considérée comme essentielle pour la construction de chaque enfant, et comme ayant un impact direct sur la santé et le bien-être pour le reste de sa vie.

Consultez nos autres références