Intervention du Dr. Luc JULIA pour la Fédération Cinov, à l’occasion de la 1re édition des AgitActeurs aux salons Hoche à Paris.
La Fédération Cinov a convié lors de la première édition des AgitActeurs, Luc JULIA, directeur scientifique chez Renault et spécialiste de l’intelligence artificielle.
Cette soirée, rythmée par des débats, avait pour objectif de réunir les acteurs de l’ingénierie et de la construction, afin de discuter de la transformation numérique du secteur.
Le but était également de réfléchir aux enjeux croisés de l’innovation et du bas carbone pour le secteur de la construction.
Grand témoin de l’évènement, Luc a fait des parallèles intéressants entre le numérique et le secteur de la construction.
C’était l’occasion pour lui de proposer des pistes pour envisager pleinement la transition numérique du bâtiment au service de l’objectif zéro émission nette pour ce secteur.

Zoom intervenant : Luc JULIA
Ingénieur et informaticien de formation, Luc est un spécialiste de l’IA. Il est notamment connu pour avoir participé à l’invention de l’assistant vocal d’Apple Siri.
En 2021, le docteur rejoint le groupe Renault en tant que directeur scientifique. Lors de sa mission, il contribue au déploiement de la feuille de route en matière d’innovation autour de l’Intelligence Artificielle du constructeur automobile.
Auteur à succès, il publie son best-seller intitulé « L’Intelligence Artificielle n’existe pas » publié en 2019. Le livre a pour vocation de démystifier l’IA.