Intervention de Jean JOUZEL lors de la Journée Mondiale de l’Environnement
C’est dans le cadre d’un évènement interne chez MSD, laboratoire d’innovation et de recherche mettant à disposition des vaccins et des médicaments pour les patients atteints de maladies graves ou chroniques, que Jean JOUZEL est intervenu à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement. MSD est en effet conscient que la responsabilité environnementale des entreprises n’a jamais été aussi importante et que chacun peut participer à réduire l’impact sur l’environnement.
Lors de son intervention, Jean JOUZEL a mis en évidence le fait que nous sommes tous acteurs du changement. Son rôle était de montrer concrètement que les données actuelles sont alarmistes mais qu’il est encore temps d’agir. En ce sens, il a dévoilé quelques clés pour aller encore plus loin dans une démarche environnementale en tant que citoyen.
Zoom Intervenant : Jean JOUZEL
En tant que paléoclimatologue et ancien vice-président du GIEC, Jean JOUZEL est une référence dans le domaine de l’écologie. Reconnu pour son rôle au sein du GIEC de l’ONU avec lequel il a reçu le Prix Nobel de la paix en 2007, il publie de nombreux ouvrages en lien avec son sujet de prédilection, notamment pour éviter le chaos climatique et financier en 2017.
En tant qu’expert, il est souvent sollicité pour prendre la parole lors de conférences dans le domaine des changements climatiques. Il présente des données et des analyses précises sur l’évolution du climat, les impacts actuels et futurs du réchauffement planétaire, ainsi que les solutions pour atténuer les effets néfastes du changement climatique.
Les interventions de Jean sont appréciées pour leur approche pédagogique et leur capacité à communiquer des concepts scientifiques complexes de manière claire et accessible.