Espace conférenciers
Des Youtubeurs ambassadeurs de Granola
Actualités Celebrity Marketing

| Publié le 10 avril 2015

Des Youtubeurs ambassadeurs de Granola

youtubeurs-nouveaux-ambassadeurs-granola-2015Pour sa nouvelle campagne, Granola fait appel aux Youtubeurs les plus en vogue du moment. Le partenariat youtubeur unit la marque avec les chaînes de Golden Moustache (agrégat de Youtubeurs), de Jeremy et du Woop. L’idée est simple, offrir un «extra bonus» aux internautes. Chaque Youtubeur crée une petite vidéo autour de Granola qui complète son dernier sketch.

La marque vise ici essentiellement une cible jeune (15-24 ans) qui est en majorité publiphobe. Les Youtubeurs, jeunes et dynamiques sont des vecteurs de communication efficaces et font partie du quotidien visuel des jeunes. Avec eux, la publicité n’apparaît pas comme telle. En s’insérant dans leur programme, elle se camoufle et passe même inaperçue. Seuls le bandeau jaune « annonce » et le logo de la marque sur la vidéo nous apprennent qu’il s’agit bien d’un contenu publicitaire.

Golden Moustache pour Granola

[jwplayer mediaid= »74040″]

Si les marques font appel aux Youtubeurs c’est parce qu’ils touchent aisément un large public. Les dernières vidéos du Woop ont été vues par plusieurs millions de personnes, tout comme celles de Golden Moustache. Ils bénéficient d’une notoriété accrue et les discours qu’ils tiennent ne sont pas immédiatement associés à de la publicité, ce qui assure à la marque une meilleure pénétration auprès de l’audience.

Le nombre de vues de ces annonces est cependant moins élevé que celui des vidéos des Youtubeurs. L’extra bonus de Jeremy a ainsi été visionné par 120 000 internautes quand son sketch initial l’a été par 1 200 000 de personnes, soit 10 fois plus.

Crédit Photo : © Golden Moustache – Granola 

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS