Aller au contenu
Chargement...

contacter marc thiercelin seminaire entreprise interventionVous souhaitez réserver Marc Thiercelin pour votre conférence ? Contactez Simone & Nelson, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

 

Le navigateur professionnel, Marc Thiercelin est né en 1960 à Saâcy-sur-Marne. Avant de s’investir dans la voile, il étudie à l’École Boulle pour faire carrière dans l’ébénisterie, le dessin et la marqueterie. Il est ensuite engagé par Kenzo puis par Cerutti.

À 10 ans, il participe au dériveur d’initiation à la voile Optimist avant de suivre une formation de préparation aux Jeux Olympiques de Los Angeles de 1984. En 1988, il s’oriente dans la course au large et en 1990, il fête la première victoire de sa carrière de skipper.

Marc Thiercelin s’inscrit au tour du monde en solitaire et sans escale du Vendée Globe. Lors de la saison 1996-1997 de cette compétition, il déploie de grands efforts pour retrouver un navigateur canadien perdu en mer, Gerry Roufs. Il renouvelle sa participation au Vendée Globe et termine deuxième après le navigateur italien, Giovanni Soldini. Au total, il a effectué cinq tours du monde en solitaire.

Il fonde l’association L’Or Bleu, dont l’objectif est de faire connaître au public l’économie maritime et les métiers de la mer. En 2008, il donne une nouvelle orientation à son parcours professionnel et s’engage en tant que skipper-parrain-professeur des Filières du Talent DCNS.

Appréciant particulièrement les moments de partage, il intervient régulièrement dans des événements d’entreprise. Ses thèmes de prédilection sont le coaching en entreprise, l’autonomie et l’exigence de la qualité.

Pour contacter Marc Thiercelin, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.