Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

celebrity marketing associer célébrité starDans le cadre de sa vidéo tutorielle, qui explique ce qu’il faut faire et ne pas faire pour travailler efficacement avec une personnalité, Pascale Caussat interroge Quentin Bordage, Directeur Général de Brand and Celebrities.

 

La problématique de la collaboration entre marque et égérie est le sujet d’étude de Pascale Caussat depuis de nombreuses années. Pour y répondre, elle choisit de se tourner vers les meilleurs professionnels. Ainsi Quentin Bordage, directeur de la start-up web-innovante Brand and Celebrities, délivre son expertise en matière de celebrity marketing dans la vidéo signée Steve & Cie.

A quels objectifs correspond le fait de solliciter une égérie connue ?

Le premier, rappelle Quentin Bordage, c’est généralement l’augmentation de la notoriété de la marque. Mais en définitive, les objectifs sont nombreux : « On peut essayer de faire évoluer sa marque sur un certain nombre de valeurs, travailler sur l’opinion positive, les intentions d’achat… ».

« L’objectif final, bien sûr, c’est d’augmenter les ventes. Mais il y a plusieurs objectifs différents. Il faut se poser la question en amont de ce qui fera que cette opération est un succès. »

Comment faire de la campagne un succès ?

« Il est primordial de ne pas oublier que la célébrité ne remplace pas le dispositif de communication, donc avoir un dispositif créatif qui fonctionne bien reste préalable au succès de la campagne » , explique Quentin Bordage.

Par ailleurs il est essentiel de gérer stratégiquement le budget engagé : « Si vous avez une célébrité, que vous avez investi tout votre argent dans le cachet de cette célébrité et que vous n’avez plus d’argent pour communiquer sur ce partenariat, ce sera un échec. Donc il ne faut pas investir plus de 20% de sa campagne de communication dans le cachet d’une célébrité. »

Pour retrouver l’intégralité de la vidéo sur Viméo, cliquez ici.

Pour découvrir le blog de Quentin Bordage, cliquez ici